Accueil / Actualités Scientifiques / Et si l’on rajoutait un an d’enzalutamide à la surveillance active afin de retarder la progression d’un cancer de la prostate : un coup pour voir….


  • Article

  • Pr Nadine HOUEDE


  • Uro Onco

Et si l’on rajoutait un an d’enzalutamide à la surveillance active afin de retarder la progression d’un cancer de la prostate : un coup pour voir….

La surveillance active (SA) est l’attitude recommandée à ce jour pour les patients avec un diagnostic de cancer de la prostate à bas risque ou à risque intermédiaire [1] afin de retarder une prise en charge qui pourrait impacter les fonctions érectiles ou urinaires. Cette attitude reste cependant à optimiser avec environ 50% de ces des patients qui sont en échec de la stratégie sont néanmoins et traités dans les trois ans qui suivent le diagnostic [2].

Dans ce contexte, l’enzalutamide (ENZA), antiandrogène dit de nouvelle génération, a été testé dans un essai de phase 2 comparant SA versus SA + ENZA pendant un an chez des patients avec un diagnostic de cancer de prostate de bas […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.