Accueil / Actualités Scientifiques / Données de qualité de vie rapportée par les patients (PRO) sous cabozantinib-nivolumab en 1ère ligne métastatique de cancer du rein, issus de l’étude CheckMate 9ER.


  • Article

  • Dr Yann-Alexandre VANO


  • Uro Onco

Données de qualité de vie rapportée par les patients (PRO) sous cabozantinib-nivolumab en 1ère ligne métastatique de cancer du rein, issus de l’étude CheckMate 9ER.

L'essai CheckMate 9ER a montré la supériorité de l’association cabozantinib-nivolumab (CN) sur le sunitinib en termes de survie sans progression, de survie globale et de taux de réponse objective chez des patients atteints de carcinome rénal à cellules claires métastatique (mRCC) en 1ère ligne de traitement(2). Cette combinaison qui vient d’avoir une remboursement en France, vient enrichir l’arsenal thérapeutique déjà composé du pembrolizumab-axitinib et du nivolumab-ipilimumab (chez les patients des groupes IMDC intermédiaires et défavorables)(3).

Malgré une efficacité indiscutable de la combinaison CN, la tolérance est un point de vigilance, notamment du fait du cabozantinib. Cette étude présente les données de qualité de vie rapportées par les patients (PRO), objectif secondaire de l’étude très imporant […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.