Accueil / Actualités Scientifiques / Cancer de la prostate : CT vs HT en première ligne au stade métastatique hormonosensible : Quelle différence d’impact sur la qualité de vie ?


  • Article

  • Pr Nadine HOUEDE


  • Uro Onco

Cancer de la prostate : CT vs HT en première ligne au stade métastatique hormonosensible : Quelle différence d’impact sur la qualité de vie ?

Les options thérapeutiques pour les patients avec un cancer de la prostate pris en charge au stade métastatique hormonsensible se sont multipliés ces dernières années [1], pouvant rendre parfois le choix difficile. L’amélioration de l’espérance de vie des patients, associée à la durée du traitement de première ligne, mettent en avant l’importance des données de qualité de vie comme aide à la décision.

L’étude STAMPEDE (NCT00268476), plateforme de recrutement multicentrique, multi-bras, multi-stade a inclut une étude qualité de vie avec le questionnaire QLQ-C30 et un module dédié au cancer de la prostate (PR25) durant les deux premières années de suivi. Parmi les différents […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.