Accueil / Actualités Scientifiques / Définir la place du vénétoclax dans la prise en charge du myélome en rechute : une réflexion stratégique devant tenir compte des progrès actuels, mais aussi à venir.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

Définir la place du vénétoclax dans la prise en charge du myélome en rechute : une réflexion stratégique devant tenir compte des progrès actuels, mais aussi à venir.

Ce n’est probablement pas sans raison si cette étude de phase I du venetoclax en combinaison avec les inhibiteurs du protéasome (IP) (bortezomib) et le daratumumab, dont les effectifs restent pourtant modestes, est publiée dans le JCO. Car au-delà des bons résultats, qu’il faudra cependant corréler à l’état d’avancement des patients dans leur maladie, et aussi placer à côté de ceux, bien établis, des combinaisons de traitement actuelles, elle interroge sur la stratégie à adopter, dès les premières lignes de rechute, dans un sous-groupe bien défini, celui des myélomes avec translocation t(11 ;14).

La dépendance des cellules myélomateuses portant la t(11;14) aux voies anti-apoptotiques médiées notamment par la protéine BCL-2 en fait une cible de choix du vénétoclax. Des études de phase précoce, dans des situations de rechutes avancées de ce sous-groupe cytogénétique […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.