Accueil / Actualités Scientifiques / Le niveau de maladie résiduelle prédit-il toujours la survie sans progression ? Le cas de l’association ibrutinib + vénétoclax dans la LLC.


  • Article

  • Pr Charles HERBRAUX


  • Onco-Hémato
    Lymphomes LLC

Le niveau de maladie résiduelle prédit-il toujours la survie sans progression ? Le cas de l’association ibrutinib + vénétoclax dans la LLC.

La valeur prédictive de la maladie résiduelle sur la survie sans progression est assez bien documentée dans les cancers hématologiques en général, et dans la leucémie lymphoïde chronique en particulier. Mais ces données dépendent du traitement utilisé. Est-ce que la mesure de la maladie résiduelle prédit la survie sans progression avec un traitement sans immunochimiothérapie ?

Contexte : Dans l’étude GLOW, l’association ibrutinib et vénétoclax à durée fixe a montré une survie sans progression (SSP) supérieure à celle de l’association obinutuzumab chlorambucil chez les patients âgés/comorbides atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non traitée auparavant. L’analyse résumée […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.