Accueil / Actualités Scientifiques / Cancers Avancés du Pancréas – Quel est l’intérêt d’ajouter un anti-EGFR à la gemcitabine dans les rares cas de tumeur KRAS sauvage ?


  • Article

  • Pr Rosine GUIMBAUD

  • Digestif

Cancers Avancés du Pancréas – Quel est l’intérêt d’ajouter un anti-EGFR à la gemcitabine dans les rares cas de tumeur KRAS sauvage ?

KRAS est classiquement impliqué dans l’oncogenèse de la majorité des adénocarcinomes du pancréas ; seuls environ 10% n’ont pas de mutations KRAS (ces cas sont enrichis en altérations moléculaires autres) (1) Le nimotuzumab est un Ac anti-EGFR déjà testé en association à la gemcitabine (vs gemcitabine + placebo) dans le cancer du pancréas avancé en phase IIb avec des signaux d’efficacité de survie globale dans le sous-groupe KRAS non muté.

L’essai NOTABLE est une étude chinoise de phase III ayant évalué l’intérêt du nimotuzumab chez les patients porteurs d’un adénocarcinome du pancréas avancé KRAS WT selon un schéma randomisant Gem + Nimotuzumab vs Gem +  placebo. L’objectif principal était la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.