Lancement du Centre de Lutte Contre le Cancer Gustave Roussy au Caire
09/04/2025
Un nouveau centre de lutte contre le cancer, Gustave Roussy International Egypt, ouvre au Caire grâce à la transformation de l’hôpital Dar Al-Salam-Hermel, sous licence de marque de Gustave Roussy International. Doté à terme de 300 lits, il traitera tous types de cancers de l’adulte. Deux bâtiments supplémentaires viendront compléter l’infrastructure. Mené avec le gouvernement égyptien et Elevate P.E., ce projet vise à créer un pôle d’excellence en oncologie pour l’Égypte et la région.

Le 7 avril 2025, la France et l’Égypte ont signé une déclaration commune officialisant leur collaboration en cancérologie, en présence des présidents Emmanuel Macron et Abdel Fattah El-Sissi. Cet accord s’est concrétisé par la signature d’un contrat de licence de marque entre Gustave Roussy International et Elevate P.E..
Le 8 avril, l’hôpital Gustave Roussy International Egypt a accueilli ses premiers patients. Ce nouveau centre au Caire ambitionne de devenir une référence régionale en oncologie, avec des technologies avancées et un engagement fort envers les patients du secteur public (70 % des bénéficiaires). Un programme de formation bilatéral renforcera les compétences médicales entre la France et l’Égypte.