• Article

  • Florian SCOTTÉ

  • Pharma

Durée, sévérité et facteurs de risque des arthralgies hormono-induites

Les arthralgies surviennent lors des 18 premiers mois de traitement, notamment pour les patientes de plus de 65 ans, ayant un IMC > 25 et aux antécédents de traitement hormonal substitutif. Les patientes avec des arthralgies modérées à sévères sont à risque important d’interruption de traitement.  

L’anastrozole a entrainé une majoration significative des arthralgies comparé au placebo dans le cadre de l’essai IBIS-II (respectivement 58,5 vs 52,8%, p < 0,0001). Les durée, sévérité et facteurs de risque des arthralgies hormono-induites ont été analysés d’après les données […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.