• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Tolérance du Nintédanib : pas de nouveau signal pour les EI liés à l’inhibition du VEGF

Le nintédanib est un inhibiteur de tyrosine kinase dirigé contre VEGFR 1-3, PDGFRα/β, FGFR 1-3, RET et FLT3. Sa composante anti-angiogénique sur l’inhibition des récepteurs au VEGF a conduit les auteurs à s’intéresser spécifiquement aux effets indésirables liés à l’inhibition de cette voie. Au final, pas de nouveau signal, on retrouve le profil de tolérance commun à tous les médicaments de la classe des inhibiteurs de l’angiogenèse.

L’étude LUME-Lung 1 est l’étude de Phase III ayant comparé l’association Nintédanib (200 mg 2 fois par jour, J2-J21) + Docétaxel (75 mg/m2, J1) versus Placebo + Docétaxel chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.