• Article

  • Florian Scotté

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Soins de Support : 50 ans de challenge en cancérologie

La session plénière a débuté par la lecture de L.H. Einhorn, qui a repris l’évolution et les challenges des soins de support et de la cancérologie des 50 dernières années. Il a rappelé que la lutte contre les nausées et vomissements chimio-induits avait fait partie des 5 avancées majeures identifiées à l’occasion du cinquantenaire de l’ASCO en 2014.

Les principales évolutions des soins de support ont été : La création des unités de soins palliatifs, portées par Dame Cicely Saunders, au St Christopher Hospital de Londres Les avancées dans la gestion des symptômes (douleur, fatigue, anorexie et cachexie, nausées […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.