• Article

  • Christian Sire

Effet de l’âge sur le résultat des traitements : Où il se confirme qu’il vaut mieux être jeune et en bonne santé…..

Les cancers de la tête et du cou ont vu leur prise en charge se modifier au cours de ces dernières années avec, pour les tumeurs avancées, une régression nette des indications de radiothérapie exclusive au profit de la radiochimiothérapie, que ce soit en traitement exclusif, en situation post-opératoire, voire en traitement séquentiel avec la chimiothérapie d’induction.

Or la population concernée est souvent fragilisée par des antécédents de tabagisme et/ou de consommation alcoolique excessive avec leur cortège de comorbidités notamment cardio vasculaires, qui surviennent plus volontiers avec le vieillissement. Cependant l’âge peut-il constituer en lui-même un facteur […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.