• Article

  • Joel Guigay

Cancers nasopharyngés (UCNT) : le dosage d’ADN d’EBV post RCMI est un facteur pronostique utile mais il faut homogénéiser les techniques d’analyse !

L’équipe de Hong-Kong a étudié l’intérêt du dosage de l’ADN d’EBV plasmatique à la 8eme semaine et au 6ème mois après radiothérapie chez 260 patients atteints d’UCNT traités par RCMI +/- cisplatine (induction, concomitant ou adjuvant).

L’étude confirme la valeur prédictive favorable de l’absence d’ADN d’EBV détectable sur la SSP, SS et SG à 3 ans (Abs 6007). Ces résultats sont très intéressants, et pourraient aider à sélectionner les patients devant recevoir une chimiothérapie adjuvante, qui […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.