• Article

  • Christian Sire

Radiochimiothérapie concomitante avec cisplatine hebdomadaire: l’éternel retour…

On pensait que la question du schéma optimal de cisplatine à utiliser lors d’une radiochimiothérapie concomitante était définitivement réglée et que la dose de 100 mg/m2 demeurait comme horizon indépassable de tout bon traitement combiné. L’ASCO® 2015 a été l’occasion de semer à nouveau le doute dans l’esprit de ceux qui s’intéressent à la cancérologie ORL.

SJ. Wong et al. (Abs 6019), dans une série prospective de 1091 patients traités au MD Anderson Cancer Center, a cependant démontré que le cisplatine hebdomadaire à la dose de 30 à 40 mg/m2 ne permettait pas d’augmenter la dose […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Radiochimiothérapie concomitante avec cisplatine hebdomadaire: l’éternel retour…”

  1. Alexandre COUTTE

    Schéma hebdomadaire à discuter lors des traitements accélérés sur 6 semaines. Mais CDDP 100 mg/m² J1-22-43 en priorité !

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.