• Article

  • Rosine Guimbaud & Frédéric Di Fiore

  • Digestif

MIRO : L’approche mini-invasive hybride s’impose dans le traitement chirurgical des cancers de l’œsophage.

L’œsophagectomie à visée carcinologique est un geste à risque. La recherche d’une moindre morbidité passe par l’évaluation des approches mini-invasives.

MIRO est un essai français de phase III comparant une approche classique (abord abdominal par laparotomie et thoracotomie) à une approche mini-invasive hybride (abord abdominal par cœlioscopie associé à une thoracotomie) avec une randomisation per-opératoire. L’objectif principal était la morbidité […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “MIRO : L’approche mini-invasive hybride s’impose dans le traitement chirurgical des cancers de l’œsophage.”

  1. luis Toledo

    Merci Rosine ! Miro et Flot adoptés!

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.