• Article

  • Rosine Guimbaud & Frédéric Di Fiore

  • Digestif

Cancers gastriques avancés surexprimant HER 2 : Une simple inhibition suffit !

La double inhibition d’HER2 basée sur l’association trastuzumab (T) et pertuzumab (P) a démontré son efficacité dans les tumeurs mammaires HER2+ (NEJM 2015 ;372 :724-34 et NEJM 2017 ;377 :121-31). Dans ce contexte, l’objectif de la phase III JACOB était d’évaluer l’intérêt de la double inhibition T+P associée à la chimiothérapie 5FU/capecitabin (CT) en première ligne des cancers gastriques avancés HER2+ (IHC 3+ ou 2+ confirmée en FISH).

Au total, 780 patients présentant un cancer gastrique ou de la jonction HER2+ ont été randomisés entre le bras de référence T+placébo +CT versus le bras expérimental associant T+P+CT.  L’objectif principal était la survie globale (SG) avec une hypothèse d’amélioration […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.