• Article

  • Frédéric Di Fiore

  • Digestif

Cancers colorectaux réfractaires : le nintedanib ne jouera pas les trouble-fête !

Le regorafenib et le TAS102 sont deux molécules qui ont démontré leur intérêt clinique chez les patients traités pour un cancer colorectal métastatique (CCRm) et réfractaires au thérapeutiques disponibles (Lancet 2013;381:303-12 ; N engl J Med 2015;372:1909-19). 

Dans ce contexte, l’objectif de cette étude de phase III était d’évaluer l’intérêt du nintedanib, inhibiteur multi-cibles (VEGFR1-3, FGFR1-3, PDGFRalpha-ß), chez les patients présentant un CCRm réfractaires. Tous les patients avaient préalablement progressé sous 5FU/oxaliplatine/irinotecan, au bevacizumab, et sous anti-EGFR […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
Le viking et le cancérologue

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.