• Article

  • Pascal Artru

  • Digestif

Macbeth : une phase II belle comme un opéra de Verdi !

La place du cetuximab en traitement de maintenance demeure largement sous-évaluée. A ce jour elle n’a été étudiée que dans les études de phase II COIN B et MACRO 2 (1). L’étude italienne MACBETH consistait à évaluer l’intérêt d’un traitement d’induction par FOLFOXIRI-cetuximab pendant 4 mois suivi d’une maintenance par bevacizumab ou cetuximab.

Les patients inclus devaient avoir des tumeurs RAS et BRAF sauvages. Le schéma FOLFOXIRI était modifié en association au cetuximab avec 130 mg/m² d’irinotécan et 2400 mg/m² de 5FUc. L’objectif principal était d’obtenir un taux de survie sans progression de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.