• Article

  • Frédéric Di Fiore

  • Digestif

De nouveaux biomarqueurs au banc d’essai dans les cancers colorectaux métastatiques

De nouveaux challengers dans la catégorie des biomarqueurs du cancer colorectal (CCR) ont été présentés en session orale. Il s’agissait de l’étude sur l’impact pronostique des altérations de ERBB2 dans le CCR localisé (Penault-Llorca et al, ESMO 2016, ABS 4590) dans PETACC 8 et du travail sur l’impact prédictif aux anti-EGGR de l’expression de miR31 (Laurent-Puig et al, ESMO 2016, Abs 4570) à travers FIRE3.

Concernant ERBB2, les altérations (mutations et amplification) ont été retrouvées (NGS, FISH) dans 3.9 % des 1795 échantillons analysés. La présence des altérations ERBB2 était plus fréquentes en cas de tumeurs RASWT (5.6 vs 2.4%). Concernant le pronostic, les patients […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.