• Article

  • Christelle de la Fouchardière

  • Digestif

Cancers colorectaux métastatiques : La biologie moléculaire au service du chirurgien ?

Dans cette étude ancillaire de la phase II METHEP 2 (PRODIGE14-ACCORD21) l’ADN tumoral circulant et les cellules tumorales circulantes ont été analysés à la recherche de leur éventuelle valeur pronostique et prédictive d’une résection secondaire.

L’étude METHEP2 évaluait l’intérêt d’une tri- vs bi-chimiothérapie + thérapie ciblée selon le statut RAS chez des patients porteurs d’un CCR avec métastases hépatiques isolées, non prétraité, non résécables d’emblée. L’objectif principal était le taux de résection chirurgicale et s’est […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.