• Article

  • Romain CORRE

  • Poumon

PD-L1 ou PD-L2 ? Peut-être les deux !

PD-L2 est avec PD-L1 l’un des deux ligands de PD-1, cette liaison entraîne une régulation négative de la réponse immunitaire T et joue, à ce titre, à l’état physiologique un rôle important dans la tolérance immune. Une hyperexpression de PD-L2 en IHC est retrouvée dans les tissus lymphoïdes plus particulièrement dans les centres germinatifs, au niveau des cellules trophoblastiques du placenta, et de l’endothélium sinusoïdal de la rate.

Les auteurs ont analysé l’expression en IHC de PD-L2 dans différents sous types de cancers chez des patients traités par pembrolizumab : rein (n=71), vessie (n=34), mélanome (n=83), CBNPC (n=94), tête et cou (n=40), sein triple négatif (n=22), estomac (n=73). Les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
AllelouALK !

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.