• Article

  • Gérard Lledo

  • Digestif

Le non colorectal dans l’arène.

Coincés entre les sessions colorectales d’hier et la session exclusivement consacrée aux choix de la biothérapie dans la stratégie de traitement du CCRm sans mutation de RAS, attendue avec impatience pour demain, les cancers non colorectaux ont décidément cette année les pires difficultés à attirer l’attention. Les voici pourtant dans l’arène face à un public blasé qui sait bien que la muleta du matador ne leur portera pas le coup de grâce.

Le pembrolizonab, inhibiteur des récepteurs PDL1 et PDL2, impliqués dans l’immunité anti-tumorale, permettrait de restaurer une surveillance immunitaire correcte entravant ainsi la croissance tumorale dans les tumeurs surexprimant ces récepteurs comme les cancers gastriques. Cet anticorps monoclonal a été testé […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.