• Article

  • Romain Coriat

  • Digestif

Cholangiocarcinome : refaisons des mathématiques !!

Faute de changement majeur dans la prise en charge des cholangiocarcinomes métastatiques depuis l’étude de Valle et al (NEJM 2010) qui avait montré la supériorité de l’association Gemcitabine plus Cisplatine versus gemcitabine en monothérapie, Grenader et al ont recherché si un marqueur d’inflammation, le ratio dNLR serait utile dans cette population.

Ce ratio correspond au nombre de polynucléaires neutophiles divisé par le nombre de leucocytes moins le nombre de neutrophiles. Les patients porteurs d’un cholangiocarcinome avec un ratio dNLR inférieur à 3 présentent une meilleure survie globale que ceux dont le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.