• Article

  • Pascal Artru

  • Digestif

Traitement néoadjuvant du cancer du rectum : encore et toujours sans oxaliplatine ! Résultats intermédiaires de PETACC 6.

PETACC 6 a été présentée pour la première fois à l’ASCO® 2013 et représentait le troisième essai négatif quant à la place de l’oxaliplatine dans le traitement néoadjuvant du cancer rectal après les échecs des essais européens ACCORD 12 (1) et STAR 01 (2) et la déconfiture du NSABP R04 (3).

Il s’agissait d’une vaste phase III randomisant des cancers du rectum T3-4 et/ou N+ à moins de 12 cm de la marge entre un traitement standard  (45 gy + capecitabine puis chirurgie puis 6 cycles de CT adjuvante par capecitabine […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.