• Article

  • Bertrand MENNECIER

Du Nouveau avec Nivo : Nivolumab+ipilimumab : le double blocage de check-point dans le CPC : ca chauffe un peu… mais ça marche !!

La deuxième communication témoignant de l’intérêt de l’immunothérapie dans le CPC concernait le nivolumab (anticorps monoclonal anti PD1 entièrement humain, BMS) associé, ou non, à l’ipilimumab (anti CTLA4, BMS) chez 90 patients CBNPC métastatiques (non sélectionnés sur leur statut PDL1) ayant progressé après sels de platine (59% avaient déjà eu au moins deux lignes de traitement) dans une étude de phase I/II (Abs. 7503).

Au total, 40 patients ont été traité par nivolumab seul (3 mg/kg toutes les deux semaines) et 50 par une « induction » de 4 cures de combinaison nivolumab+ipilimumab (schéma posologiques variables) suivies de nivolumab toutes les 2 semaines. Sans surprise, la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.