• Article

  • Bertrand MENNECIER

  • Poumon

Tous les stades IIIA N2 ne se valent pas

Les stades IIIA N2, considérés à juste titre comme de mauvais pronostic au sein des stades localisés, continuent de susciter l’intérêt. La meilleure stratégie thérapeutique ne semble toujours pas définitivement arrêtée (chimiothérapie d’induction puis chirurgie ? radio-chimiothérapie puis chirurgie ? radio-chimiothérapie sans chirurgie ?).

Horinouchi H. et al. (Abs 7544) ont présenté une analyse de 148 patients consécutifs de stades cIIIAN2, traités entre 1997 et 2010 par radio-chimiothérapie, en séparant d’une part, ceux dont les ganglions apparaissaient « discrets » (n=83) de ceux qui semblaient « franchement […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.