• Article

  • Bertrand MENNECIER

  • Poumon

L’immunothérapie dès la premier ligne : résultats d’une phase I avec le MK-3475

L’immunothérapie suscite de grands espoirs dans le cancer bronchique métastatique, qu’il s’agisse de la voie du CTLA4 ou de celle de PD-1. Cette dernière est actuellement la plus étudiée et ne nombreuses firmes développent des anticorps monoclonaux pour cibler soit le récepteur (PD-1) soit son ligand (PD-L1) et ainsi bloquer ce frein de la réaction immunitaire anti tumorale. Les premiers résultats présentés avec cette voie de traitement semblaient très encourageants mais ne concernaient que des patients prétraités par chimiothérapie.

Les premiers résultats présentés avec cette voie de traitement semblaient très encourageants mais ne concernaient que des patients prétraités par chimiothérapie.   L’efficacité de ces traitements semblait liée à l’expression du ligand PDL1 au niveau tumoral, évaluée en immunohistochimie. L’étude […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.