• Article

  • R Guimbaud

  • Digestif

Radiothérapie métabolique dans le traitement des TNE bien différenciées intestinales : Une approche gagnante

La radiothérapie métabolique des TNE bien différenciées repose sur leur capacité de fixation des analogues de la somatostatine aux récepteurs SST, capacité évaluée par l’intensité de fixation à l’octreoscan. L’agent thérapeutique est un analogue de la somatostatine couplé à l’élément isotopique : le 177Lu-DOTATATE (Luthatera®).

L’efficacité thérapeutique a été montrée sur de larges séries monocentriques, mais l’étude NETTER 1 présentée aujourd’hui (et révélée aussi à l’ESMO il y a quelques mois) est la première étude randomisée sur le sujet. NETTER 1 est une étude multicentrique […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.