• Article

  • R Guimbaud

  • Digestif

L’Evofosfamide (TH 302) en phase 3 randomisée dans le cancer du pancréas avancé : la déception !

Le cancer du pancréas est caractérisé par une réaction desmoplastique dense probablement en partie responsable de la relative chimiorésistance de ces pathologies (par mauvaise diffusion pharmacologique et zones hypoxiques résistantes).

Le TH-302 ou Evofosfamide est un cytotoxique alkylant préférentiellement activé en milieu hypoxique. Son activité thérapeutique avait été montrée dans une étude de phase 2 positive, en 1ère ligne du cancer pancréatique (en combinaison avec la gemcitabine, vs gemcitabine seule) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.