• Article

  • F Di Fiore

  • Digestif

Les anti-MET, une thérapie ciblée de choix dans le CHC !

Il s’agit de l’analyse exploratoire pré-planifiée des marqueurs circulants (MET, HGF et AFP) de l’étude de phase II testant le tivantinib (tyrosine kinase anti c-MET) versus placebo chez 107 patients traités pour un carcinome hépato-cellulaire (CHC) child A en echec du sorafenib. Pour rappel, l’étude était positive sur son critère principal de survie sans progression (SSP) (respectivement 1.6 vs 1.4 mois, p=0.04) (Santoro A et al. Lancet Oncol 2013). Les analyses avait également suggéré un impact pronostique et prédictif de la surexpression de MET en immunohistochimie (IHC+ si score ≥ +2 sur au moins 50% des cellules). La surexpression de la protéine était ainsi prédictive de l’éfficacité du tivantinib avec une SG de 7.2 mois avec tivantinib vs 3.8 mois avec placebo chez les patients MET+ (HR 0.38, p=0.01).

Concernant l’analyse des marqueurs circulants, les taux à l’inclusion étaient pronostiques avec une SG médiane significativement diminuée en cas de taux > à la médiane pour MET et HGF (respectivement 4.6 vs 8.9 mois, p=0.023 et 5 vs 9 mois, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.