• Article

  • JB Bachet

  • Digestif

Le bevacizumab est-il efficace dans les adénocarcinomes du grêle ?

Les adénocarcinomes de l’ampoule (AP) ou du grêle (AG) sont des cancers rares pour lesquels les niveaux de preuve pour les choix thérapeutiques sont limités. Une série rétrospective multicentrique française ayant inclus 95 patients métastatiques a rapporté une survie médiane de 15,1 mois (Zaanan A et al, Ann Oncol 2010). En cas de cancer métastatique, le TNCD recommande actuellement une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine et sel de platine.

Dans cette étude de phase II prospective, 30 patients avec un AP (n=6, 20%) ou un AG (n=24, 80%) métastatique ont été traités en première ligne par CAPOX + bevacizumab (capecitabine 750 mg/m2 de J1 à J14, oxaliplatine 130 mg/m2 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.