• Article

  • Pascal Artru

  • Digestif

Modèle pronostique de survie dans le cancer du pancréas avancé : une étude ancillaire de LAP07

L’étude LAP07, communiquée en oral à l’ASCO 2013 et 2014, randomisait des patients atteints de cancers du pancréas localement avancés entre une chimiothérapie par gemcitabine ou gemcitabine et erlotinib puis en l’absence de progression à 4 mois entre la poursuite de cette même chimiothérapie ou une radiochimiothérapie. L’essai avait conclu à l’absence d’intérêt de l’erlotinib et à l’absence de gain de survie dans le bras radiochimiothérapie.

Les données des 442 patients inclus ont pu être analysées sur 30 variables cliniques, biologiques et radiologiques et corrélées à la survie globale en analyse unie et multivariée. Après différents calculs, un score pronostique et un nomogramme ont été proposés […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.