• Article

  • Frédéric Di Fiore

  • Digestif

Cancers de l’œsophage : quelles sont les altérations moléculaires en fonction du type histologique ?

Il s’agit d’une étude exploratoire dont l’objectif était de comparer le profil génomique (plateforme Illumina HiSeq) des adénocarcinomes (ADK) comparativement à celui des épidermoïdes (EPI) de stade III/IV de l’œsophage à partir de 302 échantillons (71 EPI et 231 ADK).

Au total, 3230 exons de 182 gènes et 37 introns de 14 gènes ont été sélectionnés à partir de données bibliographiques pour l’analyse. Les altérations ont ensuite été considérées selon leurs catégories (mutations, insertions, variations du nombre de copies et fusion/réarrangements) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.