Accueil / Actualités Scientifiques / Dans le Myélome, des progrès incontestables dans le traitement des rechutes, mais qui ne profitent pas à tous les malades.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

Dans le Myélome, des progrès incontestables dans le traitement des rechutes, mais qui ne profitent pas à tous les malades.

Depuis plusieurs années, l’horizon s’est éclairci pour bon nombre de malades au diagnostic de leur Myélome, à la fois grâce à l’amélioration des traitements de 1ère ligne, mais également grâce à l’arrivée de nouvelles combinaisons de rechute. Pourtant, comme le montre cette étude rétrospective de l’Intergroupe Francophone du Myélome dirigée par l’équipe de Jill Corre et Hervé Avet-Loiseau, le fait de rechuter précocement après traitement intensif de 1ère ligne a un impact important sur la survie, et ce quel que soit le statut cytogénétique initial.

Les données proviennent d’un peu plus de 2600 patients issus de centres français, dont le Myélome a été diagnostiqué entre avril 2004 et août 2018, traités suivant une approche intensive après induction à 2 ou 3 drogues selon les schémas […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.