Accueil / Actualités Scientifiques / Traitement précoce des Myélomes indolents : une nouvelle étude positive pour le lenalidomide mais encore beaucoup de questions.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

Traitement précoce des Myélomes indolents : une nouvelle étude positive pour le lenalidomide mais encore beaucoup de questions.

S. Lonial signe en premier auteur une étude de phase III comparant lenalidomide vs observation dans le Myélome Multiple indolent (SMM). Pour la petite histoire, il soutenait le « contre » dans un débat sur le traitement des SMM l’opposant à MV. Mateos en 2010, au congrès parisien de l’IMW®. Cette dernière supportait alors les données du groupe espagnol (lenalidomide-dexamethasone (Rd) vs observation) qui paraîtraient quelques mois plus tard dans le New England Journal of Medicine.

Des questions déjà en 2013, lors de la parution, justement, de l’essai espagnol « Quiredex » (1). Pas tant sur la survie sans progression (SSP) vers une forme symptomatique, retrouvée sans surprise meilleure dans le bras expérimental, que sur la survie globale […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.