Accueil / Actualités Scientifiques / Cancers Colorectaux Métastatiques avec mutation BRAFV600E _ Quelle est la valeur pronostique du taux d’ADN tumoral circulant lors du traitement par inhibiteurs de BRAF ?


  • Article

  • Dr Bruno Buecher

  • Digestif

Cancers Colorectaux Métastatiques avec mutation BRAFV600E _ Quelle est la valeur pronostique du taux d’ADN tumoral circulant lors du traitement par inhibiteurs de BRAF ?

La signification pronostique péjorative de la mutation V600E du gène BRAF dans les cancers colorectaux métastatiques est bien connue. L’objectif de l’étude de Ros et al. était d’évaluer la signification pronostique de la mise en évidence et de la quantification de l’ADN tumoral circulant (fraction allélique du variant V600E de BRAF) chez des patients avec cancer colorectal métastatique muté BRAF traités par inhibiteur de BRAF (BRAFi) et anti-EGFR +/- inhibiteur de MEK (MEKi) (1).

En pratique, la survie globale et la survie sans progression ont été évaluées rétrospectivement dans une cohorte exploratoire de 47 patients consécutifs traités au centre Val d’Hébron de Barcelone, puis dans une cohorte de validation de 29 patients traités dans […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.