• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Trastuzumab en adjuvant : Initiation retardée = décès avancé !

Aux États-Unis, l’initiation du traitement par trastuzumab chez les femmes présentant un cancer du sein HER2 positif non métastatique est retardée à plus de 6 mois après le diagnostic dans près de 20% des cas. Ce délai de prise en charge est significativement associé à une réduction de la survie sans récidive et de la survie globale des patientes.

Cette étude rétrospective a inclus des patientes présentant un cancer du sein HER2 positif non métastatique, n’ayant pas reçu de chimiothérapie néoadjuvante, et ayant été traitées par trastuzumab en situation adjuvante. Sur les 2’749 patientes identifiées, 552 avaient débuté le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.