• Article

  • Florian Scotté

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

NEXT, on ne passe pas sans GCSF

Pour les cliniciens, la prescription de filgrastim biosimilaire (Nivestim) suit des raisons d’équivalence d’efficacité et d’impact économique positive. La tolérance est marquée essentiellement par 12,4% de douleurs ostéo-musculaires. Bien que prescrit de manière quasi totale en prophylaxie, plus de 25% des patients semblent sur-traités en se basant sur les recommandations.

NEXT est une étude observationnelle prospective longitudinale nationale française, menée auprès de 2114 patients (dont 75% de tumeurs solides) traités par chimiothérapie neutropéniante sous filgrastim biosimilaire (Nivestim). L’objectif principal a été d’évaluer la tolérance. Les caractéristiques des patients, les modalités […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.