• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Fulranumab (Anti-NGF) : Bonne tolérance, pas d’efficacité

Le développement des anticorps anti NGF (Nerve Growth Factor) a été freiné par la survenue de complications articulaires sévères. Le Fulranumab semble bien toléré mais n’apporte pas de bénéfice associé aux opioïdes dans une population de patients en situation palliative avancée.

L’implication du NGF (Nerve Growth Factor) dans la physiopathologie des douleurs nociceptive est bien connu et tout naturellement des anticorps monoclonaux anti-NGF ont été développé dans l’espoir d’améliorer, par un mécanisme d’action complètement original, l’effet antalgique des opioïdes. Malheureusement la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.