• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Clonidine, l’hypotenseur des mucites

Les résultats d'une étude de phase 2 randomisée montrent un bénéfice de l’utilisation de la clonidine en comprimé buccal sur l’incidence des mucites sévères après radio-chimiothérapie post-opératoire chez des patients traités pour un cancer ORL. Bien que non statistiquement significatifs ces résultats sont encourageants et justifient un essai prospectif de phase 3.

La radiothérapie des cancers ORL s’est largement développée ces dernières années, associée ou non à une chimiothérapie, post-opératoire ou exclusive, contribuant à améliorer le pronostic carcinologique et fonctionnel des patients. La principale toxicité immédiate consiste en une mucite souvent sévère, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
Session Douleur

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.