• Article

  • Christian Sire

Désescalade de dose par RCMI, chez les patients HPV+ de bon pronostic : un (petit) pas de plus vers la radiothérapie personnalisée !

Les cancers épidermoïdes liés à l’ HPV ont une agressivité moindre et répondent mieux au traitement. Dès lors, la question de la diminution des doses de radiothérapie se pose chez ces patients, afin de les soustraire si possible aux séquelles de la radiothérapie ORL à dose standard de 70 Grays.

A. Cmelak et al. (Abs 6021) a présenté les résultats de l’étude ECOG 1308 qui avait pour objectif principal, la description des symptômes consécutifs à une radiothérapie à dose diminuée (54 Gy). Les patients, tous HPV +, étaient sélectionnés en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.