• Article

  • Paule Augereau


  • Sein

FLIPPER… du déjà vu et su !

En première ligne, La combinaison d’un inhibiteur de CDK46-6 à un inhibiteur de l’aromatase est devenu un standards pour lescancerq du sein métastatique RH+ HER2- dites « hormonosensibles » (1). Létude PARSIFAL, présenté lors de l’ASCO 2020, retrouve un bénéfice similaire du fulvestrant par rapport au létrozole associé au palbociclib (2). En 2016, l’étude FALCON avait montré une supériorité du fulvestrant au AA, en monothérapie (3). L’essai FLIPPER est une étude de phase II randomisée, qui évalue l’ajout du palbocilicb au fulvestrant dans cette même indication.

Les patientes devaient être hormonosensibles (rechute après 5 ans d’hormonothérapie adjuvante, ou après un intervalle libre > 12 mois, ou d’emblée métastatique). Le critère principal était la SSP à un an. Avec 189 patientes incluses, et une médiane de suivi […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.