• Article

  • D'après Philippe SAIAG


  • Onco-Dermato

Association anti-PD-1 (pembrolizumab) et BRAFinhibiteur + MEKinhibiteur intermittents : Ou comment concilier efficacité et tolérance ?

La combinaison en continu de BRAKi+MEKi et d'anti-PD-(L)1 est actuellement testée dans plusieurs essais chez des patients atteints d'un mélanome muté BRAFV600mut. L'un des principaux obstacles à de telles combinaisons en continu est la fréquence élevée d'événements indésirables liés au traitement (TRAE) de grade 3-4. D’où l’idée de tenter des traitements intermittents.

Les auteurs avaient déjà montré chez la souris qu’à court terme la combinaison BRAFi+MEKi induisait une infiltration tumorale en lymphocytes T et était synergique d’un anti-PD-1. Chez l’homme, ils avaient constaté une augmentation de l’infiltration des lymphocytes T sous Dabrafenib […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.