• Article

  • D'après Alexis Cortot

  • Poumon

Tous à l’attALK !

Le crizotinib est actuellement le seul inhibiteur d’ALK disponible dès la 1ère ligne de traitement des CBNPC ALK-positifs. Néanmoins, plusieurs autres inhibiteurs d’ALK menacent ce monopole, depuis l’alectinib, dont le développement est très avancé, jusqu’à l’X-396, dernier venu dans la famille des inhibiteurs d’ALK, en passant par le ceritinib, le lorlatinib ou encore le brigatinib. La session de poster-discussion a accordé une place importante aux résultats de ces inhibiteurs.

Le brigatinib est un inhibiteur de tyrosine kinase (TKI) de nouvelle génération dirigé contre ALK. Il surmonte certaines des mutations de résistance au crizotinib. 79 patients ALK-positifs dont 90% ont déjà reçu du crizotinib ont reçu du brigatinib dans l’étude […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.