• Article

  • D'après Alexis Cortot

  • Poumon

Carbo-pem et pembro : le bon cocktail.

L’action cytotoxique de la chimiothérapie permet, en théorie, d’augmenter le relargage d’antigènes et d’en favoriser la présentation ce qui devrait renforcer l’effet de l’immunothérapie. L’association de chimiothérapie et d’immunothérapie est donc logiquement une voie de développement particulièrement prometteuse.

Langer et al. ont rapporté les résultats de l’étude de phase II KEYNOTE-021 qui a comparé une chimiothérapie par 4 cycles de carboplatine et pemetrexed seule ou en association au pembrolizumab (200 mg/3 sem jusqu’à progression), en 1ère ligne de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
Ciao Bella !

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.