• Article

  • Florian SCOTTÉ

  • Pharma

Pneumopathie sous immunothérapie : on fait quoi ?

Les pneumopathies liées aux immunothérapies affectent 5% des patients traités, sont souvent de résolution positive mais restent potentiellement létales (4 décès sur 33 cas dans l’étude présentée). Le recours à des immunosuppresseurs au delà des corticoïdes peut être requis.

La complication à type de pneumopathie liée aux immunothérapies est peu fréquente mais potentiellement grave et létale. Il convient donc de savoir la repérer et réagir à bon escient. Le grade de toxicité selon les NCI-CTCAE correspond à l’item inflammation […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.