• Article

  • Pascal Artru

  • Digestif

CALGB : toujours 1 partout en deuxième mi-temps !

Après la communication de Venook en session présidentielle à l’ASCO 2014, la nouvelle communication des résultats de l’étude CALGB avec détermination complète du profil RAS était impatiemment attendue. En effet, rappelons que dans la plus vaste phase III jamais entreprise en première ligne pour comparer chimiothérapie avec bevacizumab à une chimiothérapie avec cetuximab, il n’existait chez les 1137 patients inclus avec tumeur KRAS exon 2 WT aucune différence de survie entre les deux bras (29 mois versus 29.9 mois).

La question brûlante était donc de savoir si la sélection des patients sur un profil RAS WT complet allait changer la donne et valider un facteur biomarqueur décisionnel en première ligne de traitement du CCRM. Comme toujours dans une vaste […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.