• Article

  • D'après William JACOT


  • Sein

Au-delà de la PI3K, AKT comme nouvelle cible thérapeutique dans les cancers du sein triple négatif ?

La voie PI3K / PTEN / AKT est très fréquemment activée dans les cancers du sein, que ce soit par mutations activatrices de PIK3CA ou d’AKT1 ou par perte de fonction de PTEN, et représente une cible thérapeutique d’intérêt, et numériquement plus large que la seule inhibition de la PI3K. Deux études de phase II randomisées contre placebo se sont intéressées à l’association d’un inhibiteur d’AKT au paclitaxel en première ligne métastatique des cancers du sein triple négatifs.

Schmid et collaborateurs présentaient les résultats associés à l’AZD5363 dans une population de 140 patientes. La diarrhée était l’effet secondaire le plus fréquent (13,2% de grades 3/4). Le bénéfice était significatif  sur la PFS (p=0,06 ; mais avec un design statistique […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.