• Article

  • Alexis CORTOT

Rociletinib dans les CBNPC EGFR-mutés : la mutation T790M est-elle si importante ?

Le rociletinib (ou CO-1686) a, comme l’AZD9291, démontré son efficacité dans les CBNPC EGFR-mutés progressant sous TKI 1-2G en présence d’une mutation de résistance T790M. Mais comment faut-il rechercher la mutation T790M ? Sur tissu tumoral ? Ou sur l’ADN tumoral circulant (ADNtc) ? Et la mutation T790M est-elle toujours un pré-requis pour espérer une réponse sous rociletinib ?

Sequist et al. rapportent les résultats de l’étude de phase I/II évaluant le rociletinib dans les CBNPC EGFR-mutés après progressions sous TKI 1-2G en fonction des résultats de l’analyse T790M sur le tissu tumoral et sur l’ADNtc. 345 patients ont […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.