• Article

  • Alexis CORTOT

L’AZD9291 en pôle position

Les inhibiteurs de tyrosine kinase (TKI) de 3ème génération (TKI 3G), notamment l’AZD9291 et le rociletinib, sont des inhibiteurs d’EGFR actifs sur la mutation de résistance T790M observée dans 50 à 60% des cas de résistance acquise des CBNPC EGFR-mutés aux TKI de 1ère ou 2ème génération (TKI 1-2G), avec un taux de réponse de l’ordre de 60%. La question qui se pose maintenant concerne la place des TKI 3G : faut-il les réserver à l’apparition d’une progression sous TKI, ou les utiliser d’emblée, dès la première ligne, afin d’essayer de retarder l’apparition de la résistance ?

Il existe peu de données sur l’efficacité des TKI 3G en 1ère ligne. Ramalingam et al. ont rapporté les résultats d’un essai de phase I évaluant l’AZD9291 en 1ère ligne des CBNPC EGFR-mutés. 60 patients ont été inclus à la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.