• Article

  • Alexis CORTOT

Radiant : toujours pas radieux

L’essai RADIANT a évalué contre placebo l’intérêt d’un traitement adjuvant par erlotinib pendant 2 ans, après chirurgie pour un CBNPC de stade IB-IIIA. Les résultats de l’analyse du sous-groupe de patients EGFR-mutés avaient été présentés l’année dernière et étaient équivoques dans la mesure où il semblait exister un bénéfice non significatif en termes de survie sans récidive, sans bénéfice de survie globale. L’analyse actualisée de ces résultats était donc attendue pour savoir si la tendance observée se confirmait.

Après un suivi de 69 mois, il apparait que l’étude est négative sur la population globale (médianes placebo vs. erlotinib 56,2 et 55 mois) et dans le sous-groupe des patients EGFR-mutés (médianes 28,5 et 47,8, HR 0,75, p = 0,20) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.